lundi 14 octobre 2013

La dynastie des Hardin T1 - Mariés... sous contrat !, Linda Warren

Résumé :

Si on lui avait dit que son mentor, Roscoe Murdock, lui offrirait un jour la direction de Shilah Oil, grand groupe d’exploitation pétrolière, Cadde Hardin n’y aurait pas cru. Et il exulte. Sauf que, à la clé de ce contrat en or, Murdock a mis une condition. Pas n’importe laquelle ! Si Cadde veut la compagnie, il faudra d’abord qu’il épouse Jessie. Jessie, la belle mais indomptable fille de Murdock. Cadde se serait bien passé de cette «formalité». Sauf que refuser serait une folie, alors il s’y plie. Après tout, que risque-t-il ?... Il ne va pas tarder à le savoir. Car Jessie, qui n’est pas du genre à apprécier qu’on l’ait « marchandée », semble décidée à mettre les nerfs de son « acheteur » à rude épreuve. Ses nerfs… et ses sens.


Avis :

Le Texas, ses puits de pétrole, Dallas… Non, pas Dallas justement, oubliez les Ewing et leurs complots à rebondissements un verre à la main. Ce n’est pas du tout l’ambiance qui vous attend en lisant ce premier tome de La dynastie des Hardin. Roscoe Murdock, magnat de l’or noir décide de léguer son exploitation à son protégé, Cadde Hardin, à la condition qu’il épouse sa fille Jessie (libération de la femme quand tu nous tiens !). Cette dernière accepte contre toute attente, à la surprise de tous. Ce que ne sait pas son cher et tendre époux, c’est que la demoiselle a bien l’intention de lui mener la vie dure.


Si cette romance contemporaine ne fait pas dans l’originalité, il faut avouer que Linda Warren propose ici un duo/duel amoureux qui fonctionne très bien, chien et chat au départ l’histoire est pimentée et pleine d’humour, jusqu’à ce que l’amour s’en mêle. La lecture est facile et plaisante, le style de Linda Warren est agréable, elle réussit à rendre ses personnages attachants et à estomper l’univers Texan dont je ne suis pas forcément amatrice. Le rythme est enlevé, les dialogues entre les protagonistes savoureux, et le lecteur passe un bon moment, très divertissant, parfait pour s’évader de son quotidien et se changer les idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire