mardi 15 octobre 2013

La fille de la nuit, Laura Gallego Garcia

Résumé :

Tout le monde s’interroge sur le retour à Beaufort d’Isabelle, une orpheline qui avait fui le village des années auparavant. Elle a acheté une vieille bâtisse isolée que certains soupçonnent d’être hantée. Quand un troupeau de vaches est retrouvé exsangue, le doute n’est plus permis, les villageois sont certains qu’il se trame quelque chose d’étrange.


Avis :

Cinq ans après avoir disparu pour suivre son amour de jeunesse, Isabelle revient, seule, à Beaufort, le village qui l’a vue grandir. Rapidement la curiosité des habitants est attirée par le retour de la jeune femme. D’où vient son argent, qui est son mystérieux serviteur, pourquoi est-elle seule ? Après les interrogations vient le temps des soupçons quand des évènements inhabituels surgissent. Max, le gendarme, va mener l’enquête, tandis qu’au sein de la population les rumeurs les plus folles circulent.


Aucun repère temporel pour La fille de la nuit, mais j’imagine volontiers l’intrigue prenant place au début du siècle dernier, donnant un certain charme démodé à l’ensemble. Le lecteur se rendra rapidement compte que l’histoire est somme toute assez classique, mais l’intérêt de ce (trop) court roman réside en la plume de l’auteur. Laura Gallego Garcia a un véritable talent de conteuse et sait envoûter le lecteur dans ses histoires simples mais intenses. Les pages se tournent toutes seules et le lecteur, même s’il se doute du dénouement, passe un excellent moment de lecture en compagnie d’Isabelle et de ses secrets.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire