mardi 22 octobre 2013

Maeve Regan T4 - À pleines dents, Marika Gallman

Résumé :

Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d'elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l'a trahie, Benoxh. Et c'est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l'était son père...


Avis :

Marika Gallman ayant une forte propension au sadisme, la fin du tome précédente était des plus frustrantes et celui-ci était attendu avec impatience. Et il faut dire que le lecteur n’est pas déçu, bien au contraire.
Le début d’À pleines dents est un peu déstabilisant, mais très vite on reprend le fil de l’histoire. La situation de Maeve n’est pas des plus réjouissantes et on se demande comment elle va bien pouvoir se sortir du pétrin dans lequel elle se trouve. Et puis l’action reprend tambour battant pour ne jamais faiblir. Révélations, retournements de situation, le lecteur ne peut faire confiance à personne et ne peut rien tenir pour acquis tant l’auteur prend plaisir à le manipuler. Comme lors d’un tour dans Space Mountain, il perd ses repères et ne peut descendre en marche, si bien que les pages se tournent vite, très vite, trop vite. La plume de Marika Gallman est efficace et évolue positivement à chaque tome, pour mon plus grand plaisir. Le récit est, bien sûr, encore émaillé de clins d’œil, certains m’ayant d’ailleurs beaucoup plu.

Cet avant dernier tome est encore meilleur que le précédent, avec une nouvelle fois une fin qui laissera les lecteurs frustrés comme jamais. J’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture, et moi, contrairement à Laurent Blanc ou Didier Deschamps après un match de l’équipe de France, j’ai pu dire « putain que c’était bon ! »

4 commentaires:

  1. Lol j'adore la remarque sur le foot, merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le foot c'est un clin d’œil à ma chronique du premier tome ^^

      Supprimer