mercredi 2 octobre 2013

The body finder T1 - Body finder, Kimberly Derting

Résumé :

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur jusqu'à devenir sa proie.


Avis :

Violet ressent les morts depuis toute petite. Un son, un parfum, une odeur, chaque cadavre a son empreinte qui est la même sur son meurtrier. Sa famille est au courant et la soutient, ainsi que son meilleur ami, Jay. Quand un tueur en série apparaît, la jeune fille est au supplice et va mener son enquête.


Violet Ambrose a un petit air de famille avec Harper Connelly, mais l’histoire est moins sombre et l’héroïne moins tourmentée. Voulant aider la police grâce à son don, Violet va se retrouver prise dans une enquête qui la mettra elle-même en danger. L’action n’est pas omniprésente mais bien dosée, le suspense reste entier, il y a une touche d’humour et de sentiments et la narration est fluide, Body Finder a donc tous les ingrédients pour faire un bon livre. Il manque peut-être un peu de profondeur dans les personnages et l’histoire, mais j’ai passé un agréable moment avec ce thriller avec une note de fantastique. Je lirai la suite avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire