jeudi 14 novembre 2013

Girl Heart Boy T2 - Un bruit qui court, Ali Cronin

Résumé :

4 filles, 3 garçons :
Une bande inséparable.
Dernière année de lycée et premières expériences : la série de toute une génération !
« Cass sort avec Adam. Mais Jack aimerait être plus que le meilleur ami de Cass. Rich cache quelque chose. Et moi dans tout ça ?
Moi, Ashley, je n’ai pas de secrets. C’est bien connu, je ne pense qu’à m’amuser avec les mecs. Je suis forte - certains diraient insensible, j’aime la provoc... et le sexe ! Et si Dylan n’est pas intéressé par moi, aucun problème ! Quoi, vous ne me croyez pas ? »


Avis :

Après la sage Sarah, c’est maintenant la délurée Ashley que le lecteur va suivre dans Un bruit qui court. Volontiers provocante et provocatrice, la jeune fille collectionne les garçons comme d’autres les chaussures, en toute insouciance, jusqu’au jour où son comportement lui vaut une réputation des plus sulfureuses. Rumeurs et autres vulgarités à son égard taguées dans les toilettes, il n’en faut pas plus pour faire d’Ashley la risée du lycée et éloigner le seul garçon qui fasse vraiment vibrer le cœur de la jeune fille.

Deuxième opus de la série d’Ali Cronin, Un bruit qui court met en relief les dangers d’une attitude trop exubérante et en garde celles qui penseraient que leur comportement n’est pas le reflet de leur personnalité. Mais c’est hélas le cas, les gens jugent trop rapidement sur les apparences, et Ashley va en faire les frais. Consciente que son comportement est parfois limite, elle n’en avait que faire jusque-là, ses provocations incessantes cachant une personnalité plus complexe. Heureusement qu’elle peut compter sur sa bande d’amis pour surmonter cette épreuve qui met en lumière les failles que la jeune fille gardait secrètes.
S’il garde un côté puéril qui m’agace prodigieusement, j’ai tout de même nettement préféré cet opus plus intéressant, moins gnangnan que le précédent. Le comportement d’Ashley est parfois insupportable, mais la jeune fille est néanmoins touchante, la rendant somme toute attachante. Le thème abordé parlera sans nul doute au public adolescent visé et pourra, avec un peu de chance, le faire réfléchir aux conséquences de ses actes dans la vie de tous les jours.

En résumé, ce deuxième tome de Girl Heart Boy est un livre plaisant, à réserver à la tranche d’âge visée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire