mercredi 13 novembre 2013

Le Démon des Brumes, Luc Blanvillain

Résumé :

Selon une très ancienne légende, un démon vieux de plusieurs siècles, condamné à vieillir pour l’éternité, retrouvera sa jeunesse le jour où il séduira une Fille de la Brume.
Laura, lycéenne sans histoire, est-elle cette fille ? En tout cas, elle a été séduite par un nouveau lycéen au charme inquiétant et quasiment irrésistible…
Raphaël, son copain, et ses amis, prendront-il conscience à temps du danger qui la guette ? L'arracheront-ils aux griffes vénéneuses du démon avant que son amour pour lui ne devienne trop fort ? Car alors, celui-ci aura recouvré toute sa puissance nuisible et plus rien ne pourra l'arrêter…


Avis :

Raphaël et Laura forment un couple très soudé, tellement amoureux que le jeune homme souhaite offrir une bague à sa belle pour sceller leur amour. Il ne se doutait pas qu’en accomplissant cette action, plutôt positive de prime abord, il allait précipiter la fin de leur histoire. Lorsque Melvil arrive au lycée, Laura va tomber sous son charme pour le moins diabolique…
Un trio amoureux déséquilibré, puisqu’un des protagonistes est un démon, envoûtement, possession, malédiction, tout était réuni pour faire du Démon des brumes un roman agréable. Hélas, ça n’a pas été le cas. L’intrigue est cousue de fil blanc, L’Orfèvre est plutôt ridicule, Raphaël pénible à force de se débattre vainement pour sauver celle qu’il aime. L’auteur a voulu mêler suspense et terreur, je n’ai ressenti ni l’un ni l’autre. Heureusement que son style est fluide et se lit facilement car, pour tout dire, l’ennui qui m’a envahie aurait été difficile à supporter autrement.



2 commentaires: