mardi 26 novembre 2013

Les Fuyants, Robison Wells

Résumé :

Après avoir fui la Maxfield Academy avec Becky, Benson Fisher parvient au village qu'ils avaient aperçu depuis le lycée. Mais peuvent-ils faire confiance à ses habitants ou sont-ils eux aussi à la solde des dirigeants de l'école ? La plupart d'entre eux sont d'anciens élèves de Maxfield que l'on croyait morts ou disparus. Comment sont-ils arrivés ici ? Qui les y retient ?


Avis :

Dans Les Fuyants, l’action reprend où elle s’était arrêtée à la fin du premier tome. Après s’être échappé de la Maxfield Academy avec Becky gravement blessée, Benson arrive au village et se retrouve nez-à-nez avec Jane dont le robot était mort sous ses yeux. Passée la surprise vient le temps des questions. Qui sont les habitants du village, peut-on leur faire confiance, pourquoi sont-ils parqués à cet endroit, reste-t-il un espoir de regagner sa liberté ?

C’est l’enjeu de ce dernier tome du dyptique des Variants. Pensant fuir la prison qu’était l’académie, Benson va se rendre compte que le village en est une autre, tout aussi dangereuse. Poursuivi par le Tueur et Mrs Vaughan le jeune homme ne peut se résoudre à abandonner Becky au village et s’interroge sur la stratégie à adopter pour rejoindre l’extérieur. Questionnements, trahisons, nouvelles alliances et fuite sont au programme de cet opus. Tout comme Benson, le lecteur veut des réponses afin de comprendre les raisons de l’existence de la Maxfield Academy, mais aussi et surtout découvrir l’identité de ceux qui en tirent les ficelles. Au final, malgré une lecture fort plaisante, je suis restée sur ma faim, trouvant les explications trop rapides et la conclusion du roman frustrante. Néanmoins cette série reste intéressante et mérite que vous portiez votre attention sur elle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire