vendredi 8 novembre 2013

Vampire City T7 - Double jeu, Rachel Caine

Résumé :

À Morganville, le règne du démoniaque Bishop a pris fin. C’est le retour de l’harmonie entre les humains et les vampires, qui ont fait d’importantes concessions. C'est le début d'une nouvelle vie, une vie où chacun semble vraiment libre, dans une ville où Claire et ses amis commenceraient presque à se sentir à l'aise... Mais, lorsque Kim, la nouvelle amie d’Eve, disparaît tandis qu'elle travaille sur un court métrage, il y a de quoi craindre le pire. En se lançant sur sa piste, Claire et Eve vont se rendre compte que ce projet de documentaire, mettant en scène les vampires, cache un programme bien dangereux…


Avis :

Si à la fin du sixième tome le lecteur pouvait espérer un certain retour à la normale à Morganville, Double jeu va lui prouver qu’il n’en est rien.
Entre une nouvelle venue, Kim, censée faire un reportage sur la ville mais dont les intentions semblent plus obscures, Ada qui apprécie toujours aussi peu Claire et veut garder Myrnin pour elle seule et le vieux vampire fou mais génial qui lui aussi va donner du fil à retordre à Claire, ce tome est riche en évènements. Et nous retrouvons bien sûr les personnages récurrents de la série, les quatre amis de la maison Glass, Amélie, Oliver… qui viennent épaissir les intrigues principales.

Ce tome est encore une fois une réussite. Rachel Caine a réussi à construire un univers riche et familier au lecteur, avec des personnages extrêmement attachants, si bien qu’à chaque fois qu’il ouvre un des romans de la série il a l’impression d’être un peu chez lui. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable, si bien que refermer le roman provoque un petit pincement tant le lecteur a envie de retourner à Morganville pour connaître la suite et retrouver Claire et les autres habitants.


1 commentaire:

  1. hé hé hé et tu n'as encore rien vu ! mon dieu la fin du 9 est juste oO

    RépondreSupprimer