mercredi 25 décembre 2013

Friday Harbor T0,5 - Nuit de Noël à Friday Harbor, Lisa Kleypas

Résumé :

« Cher Père Noël, cette année, je veux juste une chose : une maman »…
Lorsqu’il découvre ce message de sa nièce Holly, Mark Nolan est profondément désemparé. Célibataire dans l’âme, il a dû composer avec le quotidien de cette petite fille fragile, qui a perdu la parole à la mort de sa mère, dont il est désormais le tuteur. Car il aime Holly comme son propre enfant.
Lui offrir la douceur d’un foyer uni ? Pas facile quand on a comme modèle une famille saccagée par des parents calamiteux. Mark est pourtant prêt à tenter l’aventure avec Maggie, la jolie rousse qui vient d’ouvrir une boutique de jouets merveilleuse à Friday Harbor. Elle seule a su rendre à Holly plus que le sourire.
Sauf que, après le drame qui a chamboulé sa vie, Maggie ne veut plus livrer son cœur à quiconque.


Avis :

Étant toujours dans ma période guimauve, j’ai lu hier Nuit de Noël Friday Harbor qui nous raconte la rencontre entre Mark Nolan et Maggie Conroy. Lui est engagé dans une relation peu épanouissante mais dont il se satisfait, la jeune femme est, elle, veuve depuis deux ans et paniquée à l’idée de nouer une relation sérieuse avec un homme. Ils vont se devoir s’apprivoiser, avec la complicité de Holly, la petite fille dont Mark est le tuteur.
J’ai adoré cette courte histoire dévorée avant le réveillon, pile poil le moment auquel cette lecture devait se faire. La famille Nolan est décidemment très attachante et, malgré le peu de pages de ce roman, Lisa Kleypas réussit à nous dépeindre la naissance de cette relation et à nous prendre dans ses filets. L’auteur a l’habitude développer les histoires d’amour de ses personnages, mais ici il s’agit uniquement de la rencontre, jusqu’au moment où, enfin, les personnages tombent dans les bras l’un de l’autre. L’épanouissement de leur relation ne sera conté qu’à travers les romans suivants, en filigrane des histoires principales. Le couple formé par Mark et Maggie est adorable, Holly est touchante, et Renfield, le chien, donne envie de faire des gratouilles au premier canidé qui passera sous la main du lecteur.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle qui collait parfaitement à l’ambiance de Noël, et je suis définitivement fan de la série Friday Harbor !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire