mardi 24 décembre 2013

Friday Harbor T1 - La route de l'arc-en-ciel, Lisa Kleypas

Résumé :

Il y a des trahisons plus dures que d'autres... Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu'au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre sœur ! Alice, l'éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le cœur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l'amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay. Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets...


Avis :

Toute sa vie Lucy a vécu dans l’ombre de sa petite sœur. Capricieuse et manipulatrice, cette dernière lui a volé l’attention de ses parents et voilà qu’elle vient aussi lui voler son petit ami. Ravagée, la jeune femme va chercher du réconfort chez des amies et va croiser le chemin de Sam, un célibataire endurci allergique à l’engagement…

Qui dit décembre dit Noël, dit envie de livre doudou, tout chaud, doux et sucré (en décembre il ne faut pas non plus oublier le vin chaud, mais là n’est pas le propos). Et quand cette envie survient, rien de tel que d’aller piocher dans les ouvrages écrits par Lisa Kleypas.

Ce premier tome de Friday Harbor est une romance contemporaine. Exit les costumes et le charme de l’Angleterre Victorienne, l’histoire prend pour cadre une petite île de l’État de Washington. Et ce changement de lieu et d’époque est une franche réussite. Si l’on retrouve les ingrédients qui font le succès de l’auteur, à savoir son talent pour parler des sentiments humains et pour proposer de jolies histoires d’amour, Lisa Kleypas y a ajouté une touche de fantastique surprenante qui n’a pas été pour me déplaire, bien au contraire. Comme avec les précédents livres de l’auteur, le seul souci est que La route de l’arc-en-ciel est bien trop court à mon goût et qu’à peine le roman terminé, on en veut la suite !

4 commentaires:

  1. Chani...
    C'est terrible...
    Tu m'as donné envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon plus beau cadeau de noël que tu me dises ça \o/

      Supprimer
    2. Petit à petit, tu me convertis à la romance. Je ne sais pas trop comment tu fais.

      Supprimer
  2. En fait, inconsciemment tu aimes ça, il fallait juste te révéler ;)

    RépondreSupprimer