lundi 9 décembre 2013

Projet Adam, Katherine Applegate et Michael Grant

Résumé :

Suite à un grave accident, Eve, héritière des puissants laboratoires Spiker, est en convalescence. Pour l'aider à tromper son ennui, sa mère lui confie le prototype d'un logiciel permettant de modéliser un être humain à partir de son code génétique. Eve se lance alors dans la création d'Adam, le garçon parfait. Et, très vite, se prend au jeu. Mais un autre garçon, bien réel celui-ci, et non moins charmant, pourrait bien l'obliger à redescendre sur Terre... Car il semble que le fameux prototype cache en réalité des expériences scientifiques plus que douteuses.


Avis :

Suite à un grave accident de voiture, Eve se voit contrainte à une longue convalescence. Hospitalisée dans le centre de recherche dont la dirigeante n’est autre que sa propre mère, la jeune fille trompe l’ennui en jouant à imaginer l’homme idéal sur un logiciel de simulation du laboratoire. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes si la mère d’Eve n’était pas aussi froide et calculatrice, et si Solo, un adolescent apparemment employé par sa mère, se montrait plus chaleureux.


Manipulations génétiques, complots, mensonges, trahisons et love story, le tout saupoudré d’humour, tous les ingrédients d’un roman palpitant sont réunis. Cependant, Projet Adam se révèle sympathique à lire, mais trop facile. Là où il y avait matière à exploiter certains éléments de manière plus poussée, les auteurs se contentent de survoler le sujet et d’en livrer rapidement les clés, d’où ma déception. Même le twist final est trop vite expédié, perdant de sa saveur et de son intérêt. Et c’est dommage, car l’écriture de ce roman à quatre mains est fluide et agréable, le lecteur reste malgré tout accroché au récit. Un traitement plus complexe de l’intrigue principale aurait donné à ce livre le relief qui lui manque…



2 commentaires:

  1. Arf :S tu as un peu démotivé mon envie de le lire. Mon porte-monnaie et ma PAL te remercient ^^

    RépondreSupprimer