vendredi 20 décembre 2013

Wolverine - le combat de l'immortel



Synopsis :

Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.


Avis :

Faisons court, mais faisons bien. J’ai adoré ce film. Ah, c’est vraiment trop court ?! Bon, ok, je vais essayer de développer un peu, tout en précisant que si j’ai aimé ce film ce n’est pas à cause du torse de Hugh Jackman !

Dans Le combat de l’immortel, Logan se replonge dans son passé et est confronté à ses démons, principalement sa culpabilité d’avoir tué Jean. Dans ce contexte, il va retrouver une vieille connaissance qui lui propose de renoncer à son immortalité et de pouvoir accéder à une vie normale. Bien évidemment, les apparences sont trompeuses et le marché proposé quelque peu douteux. Et c’est l’une des forces du film : l’intrigue est complexe et les personnages sont travaillés, l’action est bien sûr présente mais pas à leurs dépens. Wolverine est plus humain, plus abordable et attachant, j’ai vu l’homme sous les griffes (enfin vous voyez ce que je veux dire). J’ai envie de dire que c’est sans doute ce que j’ai le plus apprécié, j’ai vu une véritable histoire, et non une succession de scènes d’action dopées à la testostérone. D’ailleurs, ces scènes sont très bien faites, équilibrées, sans surenchère dans les SFX.
J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir en visionnant ce film, et j’ai adoré le petit bonus au milieu du générique de fin, bonus que j’aurais dû rater car je coupe mon DVD à ce moment, mais pour une fois le hasard a bien fait les choses. Du coup, vivement 2014 pour retrouver les X-Men !


3.75/5

1 commentaire:

  1. Wolverine est l'X-men que je préfère ! Et je trouve que les films sur ses origines sont vraiment super. On apprend beaucoup de choses sur lui =)
    En espérant qu'il y en aura d'autre...

    RépondreSupprimer