mardi 7 janvier 2014

La métropole de la peur, Joe Dever

Résumé :

Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Vous avez pour mission de retrouver la Pierre de la Sagesse de Tahou, enfouie depuis des siècles au cœur d'une métropole souterraine dont l'accès risque d'être difficile - pour ne pas dire impossible. En effet, vos ennemis jurés, les Seigneurs des Ténèbres, redoublent d'efforts pour contrarier vos plans et menacent d'envahir la ville où se trouve précisément l'objet de votre quête. Il vous faudra donc les prendre de vitesse et rivaliser d'adresse et de ruse pour pouvoir pénétrer dans l'antique cité avant que les légions ennemies ne déclenchent l'offensive.


Avis :

Il y a trente ans, les ordinateurs n’étaient pas aussi accessibles ni aussi ergonomiques qu’aujourd’hui. Peu de chanceux en avaient et l’offre en matière de jeux était limitée (mais, oui, nous avions déjà l’électricité, merci). Alors, au lieu de jouer via l’écran, les jeux de rôle prenaient vie à travers les Livres dont vous êtes le héros. Une feuille, un crayon, des dés et le lecteur partait pour une nouvelle aventure dans des mondes imaginaires, incarnant des personnages à qui il insufflait un peu de sa personnalité via les choix qu’il faisait.
La série est rééditée depuis 2012 chez Gallimard jeunesse, pour la plus grande joie des nostalgiques, bien sûr, mais aussi des plus jeunes qui découvrent ce type de livres ludiques.

La métropole de la peur permet d’incarner le célèbre Loup Solitaire, dont la mission est cette fois de retrouver la Pierre de la Sagesse de Tahou. Ingéniosité, réflexion et chance seront les meilleurs atouts du lecteur pour mener cette mission à bien. Prêts à tenter l’aventure ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire