jeudi 9 janvier 2014

L'épreuve des champions, Ian Livingstone

Résumé :

Le labyrinthe de la Mort ! La seule évocation de ce lieu maléfique, témoin d'une de vos premières aventures, vous donne des frissons dans le dos. Et pourtant, la mauvaise fortune va vous entraîner une fois de plus vers Fang, où vous découvrirez que le Baron Sukumvit a imaginé un nouveau labyrinthe, plus redoutable encore. Pire, avant d'y pénétrer, vous devrez triompher des jeux cruels conçus par le frère dément du baron. Sortirez-vous vainqueur de l'Épreuve des Champions ?


Avis :

La série des Livres dont vous êtes le héros comportaient plusieurs univers, dont les Défis Fantastiques dont l’univers de style fantasy médiévale était l’un des plus apprécié. Divers auteurs ont contribué à cette série, mais Ian Livingstone reste, avec Steve Jackson, le meilleur.
L’épreuve des champions se déroule dans cet univers. Votre personnage devra triompher du labyrinthe de la Mort (thème récurrent dans les défis Fantastiques) où de nouveaux pièges et monstres vous attendent. Mais, un malheur n’arrivant jamais seul, il vous faudra auparavant vaincre vos adversaires dans l’arène, car vous êtes avant tout… un gladiateur !

Cette collection est, à mon sens, la meilleure du genre, et cette aventure vous fera passer un excellent moment, alors n’hésitez pas à (re)découvrir cet ancêtre sur papier du jeu de rôle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire