vendredi 7 février 2014

Femmes de l'Autremonde T1 - Morsure, Kelley Armstrong

Résumé :

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...

Avis :

Seule femme loup-garou, Elena Michaels essaye tant bien que mal de mener une vie normale. Mais, quand la meute fait appel à elle pour régler des problèmes qui menacent l’ensemble des métamorphes, la jeune femme n’a d’autre choix que d’obtempérer et de renouer avec un passé qu’elle préférait garder derrière elle.

Contre toute attente, je n’ai pas accroché à ce premier tome des Femmes de l’Autremonde. Je ne suis pas particulièrement fan des créatures surnaturelles poilues (sauf Adam Hauptman !), et force est de constater que je suis lassée de ce genre d’histoire. Rien à reprocher de particulier à ce roman, c’est juste que j’ai eu l’impression de lire une histoire maintes fois racontée, malgré la touche personnelle de l’auteur, et même la plume de Kelley Armstrong n’a pu me retenir. Pourtant, tous les ingrédients d’un bon roman d’urban fantasy sont là, il y a des éléments novateurs, c’est bien écrit, mais la magie n’a pas fonctionné, et j’en suis la première déçue, à vrai dire. Tant pis, je réessayerai peut-être plus tard, à un moment plus propice où je serai dans un meilleur état d’esprit par rapport aux bêtes poilues !






2 commentaires:

  1. Je ne te mettrai pas sur le bucher, je n'ai pas aimé non plus. Je l'avais lu en GF chez Brage parce qu'à l'époque (fin 2008) tu ne trouvais pas grand chose dans ce genre, mais franchement j'ai trouvé mieux après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule, cette série ayant une excellente réputation et beaucoup de fans ;)

      Supprimer