vendredi 28 mars 2014

Fille d'Avalon T2, La chasse infernale, Jenna Black

Résumé :

"Non contente d'être contrainte de me terrer dans un bunker avec pour seule compagnie mon garde du corps taciturne, j'ai été ravie d'apprendre que l'Elferoi et sa horde de Chasseurs terrifiants étaient susceptibles de s'intéresser à ma petite personne. Doué d'un instinct meurtrier et de pouvoirs immortels, cet 'être a toujours été le cauchemar d'Avalon et de la Faëry. Il est maintenant devenu le mien..."


Avis :

Retour en Avalon, où Dana, Passemonde de son état, vit recluse dans un bunker, sous la surveillance de Finn, un faë taciturne, avec comme seule distraction les cours d’auto-défense dispensés par le fils de son geôlier. L’Elferoi et sa chasse sont en ville, et si sa seule présence ne suffisait pas à terroriser la jeune fille, il semblerait qu’il soit particulièrement intéressé par elle…

Si le premier tome ne m’avait pas vraiment convaincue, La chasse infernale m’a rendue complètement addict à la série. Impossible de lâcher le livre tant qu’il n’était pas terminé, et quelle frustration de ne pas avoir la suite disponible pour poursuivre l’aventure. Le personnage de l’Elferoi donne une autre dimension à l’intrigue, son charisme rejaillit sur l’ensemble, il porte littéralement le roman, éclipsant les jeunes faës qui tournent habituellement autour de Dana. Ses buts et motivations étant des plus ambigus, le lecteur est happé dans sa chasse et ce qu’il découvre ne fait qu’augmenter sa curiosité. Dana passe un peu au second plan, parfois un peu agaçante et irresponsable (c’est l’âge dirons-nous), mais le duo formé avec l’Elferoi fonctionne parfaitement. La plume de Jenna Black est toujours impeccable, de celles qui vous emportent complètement dans le roman.

Si vous ne connaissez pas cette série, n’hésitez pas, venez découvrir Avalon et les portes de la Faëry.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire