jeudi 27 mars 2014

Les sorcières de North Hampton T2, Le doux baiser du serpent, Melissa de La Cruz

Résumé :

Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse…
Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police, a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu’a connues sa famille.
Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?


Avis :

La fin du premier tome avait plongé nos trois sorcières dans le doute, surtout Freya, et c’est avec ces interrogations que reprend ce second opus. La Restriction a été levée, la magie est davantage présente et l’intrigue laisse une belle place aux différentes romances et à la mythologie nordique. Peut-être un peu trop pour ceux qui n’en sont pas très friands. Cet aspect, plutôt effleuré dans le tome précédent, est plus développé et prend le pas sur l’ambiance singulière qui m’avait tant séduite. Alors, avec plus d’explications, il est maintenant plus facile de comprendre les interactions passées entre les uns et les autres, certes, mais de fait j’ai trouvé que Le doux baiser du serpent était moins envoûtant. L’intrigue reste plaisante, c’est bien écrit, mais le charme est rompu…
Le dernier tome de la trilogie réussira-t-il à rallumer la flamme ? Je l’espère…


1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé le premier tome même si la fin à mon goût a été bâclée. J'espère que ce second volet rehaussera la note !

    RépondreSupprimer