vendredi 11 avril 2014

Balefire T2 - Cercle de cendres, Cate Tiernan

Résumé :

Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d’une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d’une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l’immortalité.
Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie… Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ?


Avis :

Réunies dans le premier tome de Balefire, les jumelles Clio et Thaïs veulent maintenant en savoir davantage sur leurs pouvoirs, d’autant qu’il semblerait que le pouvoir de jumelles sorcières soit plus fort et plus puissant que celui des sorcières seules. Et, rapidement, les jeunes filles vont se rendre compte que la pratique de la magie en duo est loin d’être sans risque, et provoque des réactions inattendues…

Cercle de cendres n’a pas à poser les personnages et le contexte, l’action démarre plus rapidement que dans le précédent opus et c’est heureux. Problèmes avec la magie, peines de cœur, Clio et Thaïs ont plusieurs sujets à régler, mais c’est certainement du côté de Daedalus que se profilent les évolutions les plus intéressantes. Hélas, le livre est très court et ne donne pas tous les détails sur ce qui se trame. Même si ce second opus est nettement plus intéressant que le premier, il faut bien garder à l’esprit que c’est du young adult, plus young qu’adult d’ailleurs, et lui pardonner son manque de profondeur. Néanmoins, cette série de Cate Tiernan est un divertissement gentillet dont je lirai la suite bien volontiers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire