jeudi 29 mai 2014

Fille d'Avalon T3 - Envoûtant murmure, Jenna Black

Résumé :

Lorsque Dana est invitée en Faerie pour être présenter à la Cour Seelie, la décision ne sera pas facile. Tout le monde sait que la Reine Titania veut la voir morte. Mais Titania jure ne pas être l'instigatrice des menaces de mort. Le voyage à travers Faerie sera long et bien dangereux...


Avis :

Dana est invitée (convoquée ?) par la reine Titania à cour des Lumières. Même si Dana et ses proches suspectent un piège, ce genre d’invitation est de celles qui ne se refusent pas. C’est donc accompagnée de son père et de ses amis que la jeune fille entreprend le voyage. Et, rapidement, ses doutes sont confirmés puisque Dana est la cible d’une attaque. Mais la reine fait un suspect trop évident, la vérité est sans doute ailleurs…


Oui, mais non… Après un deuxième tome brillant où tout ce qui avait été mis en place dans le premier tome se développe et où l’intrigue atteint son paroxysme, Envoûtant murmure ne répond pas aux attentes légitimes du lecteur. Ce dernier tome de la trilogie est honnête, mais tout va trop vite, comme si l’auteur avait décidé de mettre fin précipitamment à sa série. Les dénouements sont trop faciles et donnent une impression de bâclage. Dommage car j’attendais beaucoup mieux, mais j’ai l’impression que c’est un problème récurrent avec Jenna Black, comme si elle ne savait pas terminer « proprement » ses sagas. Fille d’Avalon reste un divertissement agréable, mais qui aurait pu être tellement mieux…


2 commentaires:

  1. J'ai déjà lu des livres de cette auteure. Ce roman à l'air intéressant, surtout que j'aime bien son style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le dernier tome de la trilogie ;)

      Supprimer