Sarah Dearly T5 - A plus, Michelle Rowen

Résumé :

Comme si ça ne suffisait pas d'être devenue une nocturne, la pire espèce de vampire qui soit, voilà qu'un chasseur infernal, un certain Gideon, me demande de rompre avec Thierry. Il espère également que je le transforme en vampire. Et si je lui désobéis ? Il prévoit de tuer tous ceux que j'aime… Plutôt convaincant comme garçon... et assez séduisant en plus. Non, il ne faut pas que je craque. Je vais trouver une solution !


Avis :

Après un quatrième tome, certes recentré sur Sarah, mais assez facile, j’attendais beaucoup de ce dernier opus qui, je le pensais, allait terminer la saga en beauté. Obligée de cachée sa relation avec Thierry, toujours sous l’emprise de la malédiction et aux mains de Gideon, Sarah est passablement occupée. Au final, l’histoire est cousue de fil blanc, l’intrigue se déroule gentiment, mais sans panache. Pas de surprise, pas de rebondissements ou de surprises, ni de suspense haletant, À plus est surtout l’occasion de faire un dernier tour de piste pour recroiser tous les personnages de la série et leur dire au revoir. La série a perdu, au fil des tomes, la fraîcheur qui la caractérisait, ce qui ne serait pas un reproche si elle avait franchement basculé dans quelque chose d’autre. J’imaginais qu’elle allait  peut-être devenir très sombre, mais non, l’auteur a pris le parti de rester dans le neutre, et cette évolution ne m’a pas vraiment plu. Sarah Dearly reste une série agréable à lire, mais qui était plus prometteuse que ce qu’elle est devenue…


Commentaires