vendredi 16 mai 2014

Un garçon de trop d'Abbi Glines

Résumé :

Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle. Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter. Et c'est l'étincelle.
Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle définitivement évaporée ? Elle aimerait s'en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son cœur. Et ses baisers sont irrésistibles... Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.


Avis :

Meilleurs amis durant leur enfance, Beau, son cousin Sawyer et Ashton ont vu leurs chemins se séparer quand les deux derniers ont succombé aux premiers émois de l’adolescence en vivant leur romance ensemble dès l’âge de quatorze ans. Trois ans plus tard, Sawyer s’absente plusieurs semaines pour passer les vacances d’été avec sa famille. Seule, Ashton va croiser par hasard Beau, à qui elle a à peine adressé la parole au cours des trois dernières années. Rapidement, leur complicité refait surface et d’autres sentiments prennent le dessus.


Deux garçons, une fille, deux possibilités en l'occurrence… La chaleur de l’été, la force des hormones, un bad boy caliente et une jeune fille esseulée, vous comprendrez rapidement comment va tourner ce roman. Ici, le triangle amoureux, s’il est très présent, n’est pas pénible, au contraire. Le lecteur comprend la belle Ashton, enfermée dans un rôle qui ne lui convient pas, prête à exploser, qui va se rapprocher de la seule personne qui la connaisse vraiment et l’aime telle qu’elle est. Pas grand-chose de neuf sous le soleil, certes, mais le roman se lit bien, est addictif et trognonouchet. Un bon moment de lecture sans prise de tête quoi !



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais ce roman pourrait me plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon, très agréable à lire :)

      Supprimer