mercredi 2 juillet 2014

Friday Harbor T2 - Le secret de Dream lake, Lisa Kleypas

Résumé :

Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l'alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l'a pas atteint. Que rien ne saurait l'atteindre. Ni personne... sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l'auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l'enchante, plus il la repousse. Pour qu'Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l'intervention d'une force surnaturelle. Ou peut-être d'un fantôme. Le fantôme de Dream Lake...


Avis :

Dans la famille Nolan, je demande le frère le plus abîmé, Alex. Après un mariage raté et un divorce qui promet de le laisser exsangue, l’aîné de la fratrie a trouvé refuge dans l’alcool, à l’image de ses parents. Quand la pétillante Zoë fait appel à ses compétences pour rénover une maison, leur attirance mutuelle est flagrante, mais Alex est trop enfoncé dans ses problèmes pour souhaiter s’investir dans quoi que ce soit. Heureusement, un fantôme va devenir son « coach » et remettre sur les rails cet homme à la dérive.


Avec ce deuxième tome de Friday Harbor, Lisa Kleypas persiste à introduire un aspect surnaturel à sa romance et ça fonctionne très bien. Le fantôme a ici toute son importance et un grand rôle à jouer dans l’intrigue, et son humour vient à point nommé face à un Alex Nolan qui est loin d’être un boute-en-train ! Sur fond d’expériences culinaires et d’histoire familiale, le couple d’Alex et Zoë va se construire lentement, tout en douceur. Lisa Kleypas ne nous déçoit pas, cette romance est encore une fois une réussite, une bulle d’évasion bienvenue dans notre quotidien parfois un peu compliqué. N’hésitez pas à lire cette série et/ou à découvrir l’auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire