mardi 8 juillet 2014

Gipsy Song, Le choix de Kenzie, Beth Kephart

Résumé :

Pour éviter un scandale, Kenzie, enceinte à dix-huit ans, est envoyée en Andalousie jusqu'à la fin de sa grossesse.
Là-bas, si loin de ses habitudes et de ses amis, la jeune américaine se sent d'abord abandonnée et perdue.
Mais dans le ranch où elle séjourne, elle reprend goût à la vie. Au contact d'Estela, la cuisinière, d'Esteban, le taciturne palefrenier, et des gitans qui vivent là, elle ouvre peu à peu son cœur à la beauté de l'Espagne et va trouver la force d'assumer ses propres choix.


Avis :

Enceinte, Kenzie, fille de bonne famille, se voit imposer l’ultimatum suivant par sa mère : l’avortement ou l’Espagne. Le père de l’enfant est peu concerné et souhaite avant tout « se débarrasser » de ce problème. La jeune fille part donc en Andalousie où elle réapprendra à vivre et redeviendra maîtresse de son destin.

Là où j’attendais un roman plutôt fort sur des thèmes aussi emblématiques que la liberté de choisir et la maîtrise de son propre corps, le résultat est juste mignon. Tout n’est, hélas, qu’effleuré, les problèmes sont survolés, les personnages peu travaillés. Seule l’évocation de l’Espagne et de la philosophie de vie d’Estela et les autres sent bon le soleil et la douceur de vivre. Gipsy Song est un roman agréable, qui passe un message positif, mais aurait mérité d’être plus approfondi. 


2 commentaires:

  1. Oh, je voulais le lire celui-ci... Ben je m'en passerai.

    RépondreSupprimer