mercredi 9 juillet 2014

Imposteur T1, Susanne Winnacker


Résumé :


Sa mission : appâter un serial killer. Son don : voler votre apparence. Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son œuvre macabre... Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?


Avis :

Le don de Tessa est rare : elle peut prendre l’apparence de n’importe quelle personne qu’elle touche. Alors, quand un serial Killer sème la terreur dans une petite ville, la jeune fille va prendre l’apparence d’une des victimes, prétendant qu’elle a survécu, pour tenter de démasquer le tueur. Mais la tâche s’avère plus ardue qu’elle ne le pensait, prendre la place d’une autre et accéder à une famille telle qu’elle n’en a jamais eue est déstabilisant pour elle…


Mélangeant fantastique et thriller, ce premier tome d’Imposteur est vraiment très réussi. Entre l’enquête et les problèmes de conscience soulevés par la situation, le lecteur se laisse prendre au jeu et s’attache à Tessa, héroïne malgré elle, qui touche du doigt la vie dont elle rêve lors de sa mission. L’auteur prend un malin plaisir à semer le doute, à perdre le lecteur en lui proposant de nombreux coupables potentiels, et ouvre la voie vers une autre intrigue, plus complexe, qui n’est qu’effleurée mais sera sans nul doute développée dans le tome suivant. Imposteur est une lecture très agréable à l’intrigue bien menée, n’hésitez pas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire