mardi 5 août 2014

5 bonnes raisons de regarder Outlander (s'il y avait encore vraiment besoin de vous convaincre)


Ça y est, le premier épisode d’Outlander a été diffusé. Après des mois de teasing intense de la part de Starz, les attentes des fans de la série quant à sa qualité n’avaient d’égal que leur impatience. Au final, est-ce que cet épisode est convaincant ? La réponse est un grand oui ! Et je le prouve.


1. Les décors et paysages sont superbes. J’avais déjà envie d’aller en Écosse, mais là c’est encore pire. Malgré la grisaille et la pluie (la série ne vend pas du rêve niveau météo). Si, si. Et la musique est parfaite, on est vraiment immergé en Écosse, j’ai bien envie de me procurer la B.O. (si elle sort un jour) pour me plonger à loisir dans cette ambiance celtique (ça change de Nolwenn Leroy, c’est moi qui vous le dis).



2. L’adaptation est (pour le moment) fidèle au livre. Et vous pouvez me faire confiance, j’ai relu le premier tome la semaine dernière afin de pouvoir comparer. Il y a bien sûr des écarts, des raccourcis, mais ils permettent de gagner en rythme (la première rencontre entre Claire et Jamie est modifiée mais ça ne gâche rien) ou en poésie (la scène à laquelle assistent Claire et Franck au cromlech par exemple).  Les scènes cultes, elles, sont bien présentes, ouf.

3. Sam Heughan EST Jamie Fraser. Déjà charmant dans la vraie vie, il se révèle en kilt. Même le cheveux gras, le visage sale et plein de sang, mes ovaires ne s’y sont pas trompés (et je ne m’en suis pas remise).




4. L’accent écossais a énormément de charme (surtout quand c’est Jamie qui parle, hum). J’ai été envoûtée par le roulement des « r », même si je n’ai pas forcément tout compris du premier coup, notamment quand les personnages s’emballent et parlent aussi en gaélique. Mais ce n’est pas bien grave, j’étais de toute façon sous le charme je vous ai dit !

5. Je ne me lasse pas d’entendre Jamie dire Sassenach, je pourrais l’écouter en boucle, et là on le voit en plus, alors… *_*

 

Alors, fans de la série de Diana Gabaldon ou novices, n’hésitez pas. Si la suite est à l’image de ce premier épisode, aucune crainte à avoir, c’est du bon (mais lisez quand même la série, pour ceux qui n’ont pas encore eu cette chance de découvrir l’histoire sur papier pour la première fois).


Le mot de la fin ? *soupir* (oui, c’est un bon résumé ^^)

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu le livre.. Je veux la nouvelle version avec la tête des persos de la séries :'(
    Et je suis tiraillée. Car je ne peux pas attendre de voir la série. Pfiou. Les extraits ont déjà fait battre mon coeur de midinette, alors l'histoire entière... ? vais-je y survivre ? Telle est la question !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux, attends d'avoir lu le livre avant de regarder la série :)

      Supprimer
  2. J'ai commencé la série, mais pour l'instant arrêtée au tome 3. Je n'avais besoin que de ça pour m'y remettre !!! Par contre j'ai raté la diffusion, c'était sur une chaine de chez nous pas payante ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est officiel : je vis dans un placard ! J'étais pas du tout au courant qu'il y avait une adaptation. Je vais essayer de trouver ça, merci pour l'info du coup. (Je vais pouvoir convaincre mon chéri descendant d'highlanders de regarder avec moi xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaaaa t'es la soeur d'Harry Potter alors ?! ;)

      Supprimer