lundi 11 août 2014

Alcatraz T1 - Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, Brandon Sanderson

Résumé :

Alcatraz Smedry n’est pas aidé par la nature : son nom est ridicule, il est extrêmement maladroit et il est orphelin. Mais le jour de son treizième anniversaire, sa vie prend une tournure inattendue. Il reçoit un mystérieux sac de sable, découvre qu’il a un grand-père un peu dingue et qu’il doit partir avec lui pour sauver le monde des griffes des infâmes bibliothécaires… Voici le premier roman d’une série jubilatoire, née de l’imagination débridée de l’auteur best-seller, Brandon Sanderson.


Avis :

Brandon Sanderson n’existe pas, c’est un nom d’emprunt pour servir de couverture à Alcatraz Smedry et échapper ainsi aux infâmes bibliothécaires. Parce qu’il faut le savoir, les bibliothécaires ne sont pas des êtres bienveillants, amoureux de la littérature comme ils se plaisent à nous le faire croire. Non, ils nous cachent des choses, nous maintiennent dans une certaine ignorance pour servir leurs propres fins… Heureusement, Alcatraz n’est pas dupe, en récupérant son héritage, il va découvrir l’ampleur du complot.

Amateurs de livres loufoques mais intelligents, ce premier tome de la série Alcatraz est fait pour vous. L’histoire, tout aussi folle qu’elle semble l’être, finit par paraître possible grâce à la plume de l’auteur. Bourré d’action et d’humour, ce livre est destiné à un public de jeunes adolescents, mais plaira sans nul doute à un plus large public.


1 commentaire:

  1. Je confirme que ça touche aussi les lectrices plus âgées... :-D

    RépondreSupprimer