Jeux dangereux T1 - Le défi, Emma Hart

Résumé :

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...


Avis :

À ma droite Maddie, mise au défi par ses amies de faire subir à Braden, le tombeur de la fac, le même sort que celui que le jeune homme inflige à ses conquêtes. Elle doit le mettre dans son lit, le rendre accro et le jeter avec le cœur brisé. À ma gauche, Braden, play-boy du campus, n’a jamais eu de petite amie, considère les filles comme un divertissement qui ne doit pas excéder une nuit. Ses amis lui donnent un mois pour séduire la douce Maddie et coucher avec elle. Les deux joueurs relèvent le défi pour une partie qui promet d’être intéressante et surprenante.


Sympathique histoire que celle mise en scène dans Le défi. Le principe du couple improbable poussé dans les bras l’un de l’autre par un pari est un thème qui change un peu, même si l’intrigue reste cousue de fil blanc. Les personnages sont sympathiques, trop peut-être, car on a du mal à s’imaginer Braden comme serial briseur de cœur alors qu’il se montre plutôt prévenant et galant, bien qu’un peu maladroit. Je pensais au départ échapper au lourd passé de l’un des protagonistes, hélas non, ce dénominateur commun à toutes les romances new adult commence à être lassant, ne peut-on pas vivre une belle histoire d’amour sans avoir un passé lourd comme un boulet ?! À part ce détail, j’ai passé un bon moment, mais ce titre ne rentrera pas dans mon top 5.

Commentaires

  1. Oh mais c'est justement le lourd passé des personnages qui me plait dans ce genre d'histoire moi. J'ai bien aimé, même si comme toi, je trouve que ça ne révolutionne pas le genre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire