vendredi 1 août 2014

Le club des menteurs - L'espion de la couronne, Celeste Bradley

Résumé :

Dans un moment d’exaspération, Agatha Cunnington s’était inventé un mari, Mortimer. Ce mensonge lui a permis de voyager tranquillement jusqu’à Londres et de s’y installer. Pour tout le monde, son mari est en déplacement. Jouissant d’une totale liberté, elle va pouvoir enfin enquêter sur la disparition de son frère. Malheureusement, vanter les qualités et les exploits de son mari a éveillé les curiosités. Il lui faut trouver très vite un homme pour tenir ce rôle pendant quelques jours. Mais qui ? Quelqu’un d’assez fruste pour ne pas poser de questions. Et pourquoi pas ce ramoneur qui s’est introduit dans sa maison ?


Avis :

Comment venir s’installer à Londres sans chaperon et sans s’attirer les foudres de ses pairs, quand on est une jeune fille de bonne famille ? En s’inventant un mari, en voyage au service de la Couronne pour justifier son absence ! Mais Agatha se prend au jeu et annonce le retour de monsieur Applequist, son mari. Bien évidemment, tout le monde veut le rencontrer, et c’est Simon Rain, ramoneur/espion, qui sera la victime collatérale des mensonges d’Agatha.


Quel délicieux moment de lecture ! Mensonges et quiproquos insufflent énormément d’humour à cette romance, la faisant sortir du lot. Le couple Applequist est irrésistible, le jeu entre Agatha et Simon est un régal. En revanche, l’histoire d’espionnage en filigrane n’est pas ce qui a le plus retenu mon attention, trop occupée que j’étais à pester intérieurement contre Simon ! J’ai hâte de lire le deuxième tome, je suis sûre que Celeste Bradley ne me décevra pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire