vendredi 19 septembre 2014

Alcatraz T4 - Alcatraz contre l'ordre du verre brisé, Brandon Sanderson

Résumé :

Le quatrième et ultime tome de l’hilarante série d’Alcatraz ! Alcatraz Smedry, celui qui a le Talent Brise-Tout, a encore beaucoup à prouver mais peu de temps devant lui. Dans cette dernière aventure, Alcatraz affronte une armée de Bibliothécaires – et leurs robots géants – dans le but de conquérir le royaume de Mokia. Si les Bibliothécaires remportent le combat, tout ce qu’Alcatraz a accompli si ardemment jusqu’ici pourrait aboutir à une catastrophe. Alcatraz doit ainsi faire face aux robots, aux mauvais Bibliothécaires et à sa propre mère ! Sera-t-il capable de sauver le royaume de Mokia et les Royaumes Libres de la colère des Bibliothécaires avant que tout tombe en miettes ? Humour et rebondissements garantis jusqu’à la dernière page !


Avis :

Dans cette ultime aventure, Alcatraz doit mettre la touche finale à ce qu’il a commencé et mis en place au cours des trois tomes précédents. Mais réussira-t-il à reconquérir le royaume de Mokia et à sauver la lignée royale ?


L’auteur offre un final en beauté pour la série Alcatraz, avec son lot de rebondissements. Toujours loufoque et plein d’humour, Alcatraz contre l’ordre du verre brisé reste dans le même esprit que les tomes précédents, pour le plus grand bonheur du lecteur. Le rythme ne faiblit pas, il y a de l’action à toutes les pages et Brandon Sanderson prend soin de faire plaisir à ses lecteurs avec une fin positive, qui reste cependant assez ouverte et laisse la possibilité d’une suite, ce qui réjouirait bien évidemment les fans. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire