mardi 9 septembre 2014

Avis - Candy pop T1 - En route pour la gloire !, Lauren Laverne

 Résumé :

Candy est catastrophée : comme si sa vie n'était pas assez déprimante, sa mère va épouser un type ringard. Aidée de sa meilleure amie, l'adolescente concocte un plan génial :
1) Empêcher le mariage de sa mère avec le président des Losers
2) Connaître la gloire avec son groupe de rock
3) Savoir enfin qui est son père
4) Enrôler un ange gardien...vraiment très spécial


Avis :

Candy a quinze ans, des amies et une passion pour la musique. Mais la jeune fille rêve aussi de connaître son vrai père, de se débarrasser de son futur beau-père et d’accéder à la gloire et à la célébrité. Rien que ça. Mais comme le chantait Lorie, « À vingt ans, rien n’est impossible », eh bien à quinze ans c’est la même chose !

Que dire de ce livre alors que, franchement, je ne l’ai pas aimé. Du tout. Je pense qu’il y a un problème de génération, même si en principe j’arrive à me couler dans la peau du lecteur cible et que j’apprécie la littérature jeunesse, cette fois mon cerveau a brutalement rejeté les piaillements de cette adolescente hystéro-démoniaque. Même si je sais, au fond de moi, que Candy pop est pile dans la tendance actuelle et séduira les ados à qui il est destiné, je n’ai réussi qu’à trouver l’histoire et les personnages creux et/ou insupportables. En revanche, ma fille l’a commencé et poursuit sa lecture avec plaisir. Elle a treize ans, ceci explique sans doute cela…




1 commentaire:

  1. J’aime bien la livre Candy pop, car la mère d’une adolescente nommée Candy, va épouser un type ringard .Aidée par sa meilleure amie elle imagine un plan géniale :
    1) Empêcher le mariage de sa mère avec un Losers
    2) Connaitre la gloire avec son groupe de rock
    3) Savoir enfin qui est son vrai père
    4) Avec l’aide d’un ange gardien … vraiment très spéciale
    Pour finalement :
    1) Le mariage a eu lieu
    2) Elle a connu la gloire avec son groupe de rock
    3) Son père est un ours nomme Masto c’est le manager d’une superstar nomme Nathan Oxblood qui est son oncle

    RépondreSupprimer