lundi 1 septembre 2014

C'est la rentrée, retour sur le mois d'août

Eh bien voilà, après un été qui m’a laissé un goût de trop peu et un manque flagrant d’ensoleillement, septembre est là et avec lui la rentrée, la reprise des activités et de la routine…

Pour cette rentrée bloguesque, comme parfois j’ai envie de parler d’autres choses que de livres, j’ai décidé de faire une rapide rétrospective du mois passé, avec un peu de tout et n’importe quoi, ben oui, après tout c’est mon blog, je fais ce que je veux…


 Commençons par le livre du mois : La route de Cormac McCarthy, un roman post-apocalyptique très sombre au goût de désespoir magnifiquement écrit (chronique à venir). 



Ma déception du mois concerne, elle, un film : Nos étoiles contraires. Je n’avais pas vraiment aimé le livre, mais les échos sur le film étaient tellement positifs que je me suis laissée tentée. Résultat, sans m’être ennuyée autant que lors de la lecture du roman, je n’ai pas été séduite du tout, même si la qualité du jeu des acteurs mérite d’être soulignée. Je crois que je n’aime pas qu’on me montre du doigt quand je dois pleurer, qu’on essaye de me convaincre que c’est beau et triste et que ça doit me toucher. Bref, c’est pas pour moi, tant pis. 



Même si août ne nous laissera pas un grand souvenir météorologique, j’ai quand même tenté l’aventure en plein air et je vous propose comme idée sortie Le parc zoologique de Paris (anciennement Zoo de Vincennes). Rouvert en avril dernier après plusieurs années de travaux, il a été réorganisé en cinq zones climatiques et le bien-être de l’animal est au cœur des préoccupations. La visite est interactive (nourrissage des bêtes, contact avec les soigneurs, panneaux explicatifs…) et le parc joue beaucoup sur la pédagogie et l’écologie. Une belle visite qui a plu à Nimbus et Leeloo Multipass ainsi qu’à moi. Seul bémol, le prix d’entrée : 55,50€ à trois, ça calme, on n’ira pas tous les jours hein… 





Pour finir sur une note légère, la fausse bonne idée du mois c’est cette chose qui m’a vendu du rêve et a dupé la gourmande en moi. Sérieux, passez votre chemin, achetez du beurre normal et une tablette de chocolat, parce que ça c’est vraiment pas terrible. Du tout. 



Je ne sais pas encore si je ferai ce petit rendez-vous chaque mois, on verra bien selon ce que j’ai à dire (ou pas). En attendant, bonne rentrée à tous, soyez courageux, c’est le premier jour le plus dur, après ça s’arrange ;)




4 commentaires:

  1. Bon courage pour ta rentrée! Je te souhaite que du bon ;)
    J'ai presque finit le tome 3 de Mercy Thompson et le 4 m'attends déjà!
    Une critique de Lacrimosa tome 2 prochainement?

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;)
    Dies Irae est dans ma PAL de rentrée, j'ai hâte de le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ;)
      Cool alors! Hâte de voir ton avis ma fois, j'avoue que ça me tente, surtout du fait du faible nombre de tomes!

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé moi aussi "La route", il est difficile à lire. On est plongé "dedans". C'est vrai que le film tire sur la corde sensible pour faire pleurer (plus que le livre, je trouve).
    Outch, le prix d'entrée du parc zoologique de Paris est vraiment élevé, je trouve.
    Bonne rentrée à toi aussi :)

    RépondreSupprimer