mardi 2 septembre 2014

Emergency T2 - Baiser nocturne, Cassie Alexander

Résumé :

Dans ce second tome d’Emergency, un vieil homme se fait renverser par un camion sous les yeux d’Eddie Spence. Évidemment, ce patient n’est pas n’importe qui… Une nouvelle intrigue de Cassie Alexander à découvrir de toute urgence !


Avis :

Alors qu’Eddie Spence, infirmière au service Y4 dédié aux créatures surnaturelles et à leurs victimes, se remet doucement des évènements du premier tome, un homme est renversé sous ses yeux. Bien entendu, les choses ne sont jamais simples pour la jeune infirmière, puisque son patient va s’avérer très poilu et griffu ! Mais ce n’est là que le début de ses ennuis…

Le premier tome m’avait laissée assez perplexe, malheureusement Baiser nocturne n’a pas su me convaincre. Encore une fois, l’intrigue est brouillon, et donne l’impression d’être en plein chaos, ressenti peut-être voulu par l’auteur pour mettre le lecteur dans la peau de son héroïne, mais moi ça me gêne. Pourtant, le background est intéressant et original, les thématiques développées aussi, mais au côté brouillon s’ajoute le manque de charisme du personnage principal. Si la passivité d’Eddie était justifiée dans le premier tome puisqu’elle découvrait cet univers surnaturel, j’aurais aimé qu’elle mange du lion pour cet opus, car, malgré son envie de bien faire et de vouloir être là pour tout le monde, elle manque de caractère et s’efface au profit des personnages secondaires.

Baiser nocturne n’est pas un mauvais roman, mais personnellement je ne suis pas convaincue par la série de Cassie Alexander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire