jeudi 18 septembre 2014

Le pacte des coeurs brisés, Ockler Sarah

Résumé :

Jude et ses trois sœurs avaient un pacte : aucune d'elles ne devait plus fréquenter un frère Vargas. Pourtant, quand Emilio, le plus jeune, s'avère être seul capable d'aider le père de Jude, atteint d'un Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, celle-ci rompt sa promesse. Emilio est-il, comme ses frères, un briseur de cœur ? En tout cas, Jude est sous le charme.
Et, alors que la mémoire de son père se fond progressivement dans l'oubli, la sienne se remplit d'émotions et d'expériences qu'elle n'est pas prête d'oublier.


Avis :

Pour essayer de faire revenir à la surface l’esprit de son père qui se perd dans les brumes de la maladie d’Alzheimer, Jude est prête à tout. Lorsqu’une moto hors d’usage semble raviver l’intérêt de son père, la jeune fille n’hésite pas et veut absolument la faire réparer, persuadée que c’est ainsi qu’elle le sauvera de la maladie. Malheureusement, le seul mécanicien capable de faire les réparations pour un prix raisonnable est Emilio, le cadet des frères Vargas, que Jude et ses sœurs se sont juré d’éviter comme la peste. Mais bientôt, le charme du jeune homme ne tarde pas à faire effet sur Jude…


Rien de bien nouveau dans Le pacte des cœurs brisés, encore une romance au goût d’interdit dans laquelle l’amour sincère est plus fort que tout. La seule originalité vient de la situation du père de Jude, rendant la relation qui lie le trio assez touchante. Pour le reste, je suis restée sur ma faim devant une histoire mignonne mais déjà lue et relue. On passe un bon moment, mais il manque la petite étincelle qui transforme une histoire banale en quelque chose qui fait dresser les poils…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire