Létal T1 - Mortellement vôtre, Cynthia Eden

Résumé :

L'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.


Avis :

Monica Davenport est un agent du FBI, une profileuse plus exactement. Les évènements traumatisants vécus dans sa jeunesse ont sûrement quelque chose à voir dans ce choix de carrière, tout comme dans son caractère et dans la carapace que la jeune femme s’est construite pour se protéger. Quand Luke Dante est désigné pour faire équipe avec elle, la jeune femme est bien décidée à laisser derrière elle la relation torride qu’ils ont vécue auparavant, tandis que lui compte bien profiter de ce rapprochement professionnel pour opérer un rapprochement plus intime, sur fond de traque d’un tueur en série.

J’aime les thrillers, j’aime la romance, j’ai donc logiquement… détesté Mortellement vôtre. Décousu, incohérent vis-à-vis de la psychologie des personnages, pas assez versé sur le côté enquête, trop de sexe, ce roman m’a profondément ennuyée voire agacée. Même l’écriture n’a pas su me séduire, tant le reste m’a plombée. J’ai lu des romantic suspense bien meilleurs, celui-là ne mérite pas qu’on s’arrête dessus.

Commentaires