The body finder T2 - L'appel des âmes perdues, Kimberly Derting

Résumé :

Lorsqu'elle retrouve le cadavre d'un jeune homme, Violet attire l'attention du FBI... et d'un stalker. S'engage pour la jeune fille une lutte sans merci pour garder ses capacités secrètes, alors même que Jay, son allié de toujours, se détourne d'elle pour passer de plus en plus de temps avec son nouvel ami, Mike. Mais qui est vraiment ce mystérieux arrivant? Lorsqu'elle commence à fouiller dans le passé tragique de la famille du jeune homme, Violet se heurte à une sombre révélation qui pourrait bien mettre en danger tous ceux qu'elle aime...


Avis :

Dans L’appel des âmes perdues, Violet va se retrouver confrontée à de nombreux problèmes. En effet, en retrouvant un corps, elle va attirer l’attention du FBI, ce qui remettra en cause beaucoup de choses. S’ajoute à ça un inquiétant « admirateur » qui l’épie et des remous dans sa relation avec Jay. Difficile de tout gérer de front, surtout quand on veut le faire toute seule, ce que Violet va apprendre à ses dépens…


Autant j’avais beaucoup aimé le premier tome, autant je me suis ennuyée comme pas possible avec cet opus. Violet se révèle assez pénible (ok, c’est une ado, mais quand même) et le roman fait la part belle à ses états d’âmes. Alors que j’espérais une enquête plus dynamique, le rythme est très lent et l’intrigue secondaire. On sent bien que l’auteur veut faire comprendre que la jeune fille réfléchit à son don et aux implications de celui-ci, mais j’aurais aimé qu’elle réfléchisse plus vite… L’action se réveille un peu dans le dernier tiers du roman, mais trop tard pour moi, j’étais déjà perdue depuis longtemps. J’espère que, par la suite, les enquêtes redeviendront le centre des romans, sinon ce n’est pas une série que je vais suivre bien longtemps…


Commentaires