lundi 6 octobre 2014

Easy, Tammara Webber

Résumé :

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. À priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


Avis :

J’ai décoré ce roman en un temps record ! Je parle souvent du « petit truc en plus » ou de « l’étincelle » qui fait d’une romance un pur bonheur, eh bien là j’avais tout ce qu’il faut.

Jacqueline s’est fait larguer par son petit ami « parfait » et broie un peu de noir, leurs amis communs ayant pris le parti de son ex. En sortant d’une soirée, la jeune femme manque de se faire violer par un de ces « amis » qui lui ont tourné le dos. Sauvée par un mystérieux inconnu, Jacqueline va se rendre compte qu’elle le croise partout et va finir par s’intéresser à lui. Parallèlement, la correspondance qu’elle entretient par mail avec son tuteur en économie ne pas la laisse pas indifférente. En proie à de nombreux doutes et à une profonde remise en question, la jeune femme va essayer d’avancer malgré tout.


Pour commencer, le roman aborde un thème peu mis en scène dans les romances, le viol, avec beaucoup de justesse et de pudeur et en faisant passer les bons messages. J’ai beaucoup apprécié cet aspect. Ensuite, certes il s’agit d’une romance un peu classique, mais les personnages sont adorables, attachants, et la plume de l’auteur fait mouche. Même si l’on se doute de certains rebondissements, je n’ai absolument pas boudé mon plaisir. Cette lecture est ultra addictive, j’ai vraiment adoré et je vous recommande chaudement Easy.

2 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé ce livre et pourtant j'aime pas trop la romance, mais là elle a réussi à me toucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en lis pas mal et celui-ci sort du lot :)

      Supprimer