October daye T2 - Les racines de la trahison, Seanan McGuire

Résumé :

"Après avoir perdu quatorze années de ma vie et avoir résolu le meurtre de la comtesse Evening, je pensais avoir mérité un peu de tranquillité afin de pouvoir me reconstruire. Mais, si tu ne viens pas à la Faërie, la Faërie viendra à toi ! Depuis cette affaire, je n'ai eu d'autres choix que de reprendre mon rôle de chevalier auprès du duc des Collines Ombragées, Sylvester Torquill. Et ce n'est pas tout à fait le genre de job qui permet
de souffler. Ma nouvelle mission: aller dans le comté de Foudre apprivoisée, en Californie pour veiller sur la nièce du duc January. Croyez-moi, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît..."


Avis :

Après les péripéties qui se sont déroulées dans le tome précédent, October (Toby pour les intimes) aspire à un peu de calme. C’est sans compter sur Sylvester Torquill, son suzerain, qui l’envoie en mission avec Quentin, un jeune page, pour surveiller sa nièce qui ne donne plus de nouvelles. Arrivée dans le knowe de January, Toby va rapidement se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond puisque, si la nièce de Syvester se porte bien, ce n’est pas le cas de tout le monde là-bas…


J’avais adoré le premier tome, je suis toujours aussi fan avec celui-ci. Toby va devoir enquêter sur des meurtres étranges puisque même sa magie du sang ne donne aucun indice dessus. Le lecteur va mener l’enquête avec elle et finir par suspecter tous les personnages au fur et à mesure. L’intrigue se déroule en huis-clos, l’ambiance est lourde et pesante, on ressent l’urgence de la situation à chaque ligne. Ici, pas d’histoire d’amour pour venir distraire l’héroïne et la détourner de sa mission. Toujours fragilisée par sa condition passée de poisson et les morts dont elle estime être responsable, Toby a ici à cœur de ne pas échouer et de protéger Quentin coûte que coûte. Le roman se dévore d’une traite, l’écriture est fluide et l’intrigue développée consistante et intéressante. Il n’y a que l’histoire personnelle de Toby qui reste au point mort dans cet opus, mais elle ne peut pas tout mener de front non plus ! Le seul point négatif réside en la fin qui arrive trop vite et le fait que la parution des tomes en VF se termine là. J’ai d’ores et déjà la suite en VO, je ne vais pas tarder à m’y plonger.

Commentaires

  1. j'adore cette série, chaque tome est meilleur que le précédent. J'ai lu le dernier tome à sa sortie et je suis toujours impatiente d'en avoir plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu le 3 en VO, mais je suis tellement lente ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire