mercredi 8 octobre 2014

Passion sans préavis, Carly Phillips

Résumé :

À Ocean Isle, chez les Costa, on saisit toutes les occasions de faire la fête. Les quinze ans de Sam, fille adoptive de la famille, n’échappent pas à cette règle. Et s’il n’était pas là pour des raisons on ne peut plus sérieuses, Ryan Baldwin aussi se laisserait gagner par la bonne humeur générale, bien loin des soirées guindées de la haute société bostonienne auxquelles son éducation l’a habitué. Seulement voilà, quelques jours plus tôt, Ryan a appris que Sam est sa nièce biologique. Pour l’approcher sans la bouleverser, il a décidé de jouer les invités mystère, et s’efforce de passer inaperçu car personne ne doit deviner qui il est vraiment. Personne. Et surtout pas Zoé, l’aînée des Costa, qui l’a tout de suite attiré et qui, s’il ne se montre pas prudent, a tous les atouts pour le démasquer…


Avis :

Alors que Samantha, la fille adoptive de la famille Costa, fête son anniversaire, Ryan Baldwin profite de l’occasion pour approcher la jeune fille. L’avocat n’est autre que son oncle, bien décidé à en récupérer la garde. Quand il rencontre Zoé, l’aînée de la famille, sur un quiproquo, l’attirance mutuelle est flagrante. Mais les objectifs de Ryan ne semblent pas compatibles avec une romance, surtout vu le tempérament de feu de la jeune femme.

Passion sans préavis est le deuxième tome de la série des sœurs Costa (le premier n’a pas été traduit), et ça se ressent dès les premières pages, le lecteur est immergé dans une histoire où certains faits semblent acquis et où une connivence a été mise en place avec lecteur, sauf que moi j’étais complètement à côté de la plaque. Une fois familiarisée avec la famille Costa, j’ai pu m’intéresser à l’histoire entre Zoé et Ryan. Leur romance est agréable à suivre, surtout de par leurs caractères opposés, mais rien de transcendant. Passion sans préavis est un petit roman sympathique, idéal pour une lecture estivale, n’en attendez pas autre chose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire