mercredi 12 novembre 2014

Doctor Who Saisons 1 & 2


Synopsis :

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...


Avis :

À force de voir l’engouement des uns et des autres autour de cette série, j’ai décidé de tenter l’aventure à mon tour.
Le premier épisode visionné fut un choc, à la fois à cause du côté kitschouille de l’ensemble et de l’air de ravi de la crèche du Docteur. Si le second point n’a rapidement plus été un problème, le premier restera jusqu’au bout (les Slitheen, quelle horreur, je ne m’en suis pas remise). J’ai eu droit à toutes les explications (c’est fait exprès/c’est un manque de moyens/c’est comme ça), n’empêche, ça pique un peu les yeux quoi. En revanche, j’ai bien aimé les voyages dans le temps et l’espace, j’ai même eu de gros moments de flipette (tu es ma maman ?) et j’ai finalement adhéré à l’esprit de la série. Tant et si bien que j’ai versé ma larmouille quand MON Docteur ravi de la crèche change de visage.

Comme je suis une vieille chose qui n’aime pas qu’on lui bouleverse ses habitudes, le changement de Docteur m’a perturbée, il m’a fallu la moitié de la deuxième saison pour m’y habituer (heureusement qu’il va rester un peu, parce que moi j’aime pô le changement). La réalisation s’améliore, j’ai trouvé le rendu plus moderne, et les épisodes sont toujours aussi prenants, même s’il m’a manqué un épisode choc bien traumatisant (où est maman ?). Le duo formé par David Tennant et Billie Piper est très touchant et fonctionne bien, alors autant dire que la fin de la saison ne m’a pas du tout, mais alors pas du tout du tout, plu. Encore une larmouille de versée, Rose Tyler me manquera… Nimbus est devenu un grand fan aussi, il me tanne depuis des jours pour que nous regardions la troisième saison, d’ailleurs j’y vais…


2 commentaires:

  1. J'ai commencé par David Tennant et j'avoue que pour moi c'est quand même "the" Doctor !!! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec le docteur et ensuite tu auras encore tous les précédents "classiques" à découvrir !! Que du bonheur !!!
    Sans compter les livres et les comics !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle que tu étais très fan il y a déjà quelques années ;)

      Supprimer