lundi 10 novembre 2014

Effacée T2 - Fracturée, Teri Terry

Résumé :

Après son Effacement, Kyla aurait dû perdre complètement la mémoire et devenir une nouvelle personne. Mais son cerveau et son corps ont conservé une partie de ses souvenirs. Et, au fond d'elle, résonne une voix qui n'est pas celle de la fille sage et soumise qu'on voulait faire d'elle. Une voix qui lui fait peur... En essayant de comprendre ce qui est arrivé à Ben, le garçon qu'elle aimait, Kyla devra pourtant affronter les fantômes de son passé. La vérité pourrait la broyer, mais, dans une société rongée par la peur, le mensonge et la manipulation, c'est aussi la seule voie qui conduise à la liberté.


Avis :

Kyla a été effacée et aurait dû reprendre sa vie à zéro, sans aucun souvenir de son existence passée. Sauf que la mémoire de la jeune fille lui revient peu à peu. D’abord quelques bribes, puis un nom, un visage, jusqu’à ce que la jeune fille se rappelle tout à fait qui elle était. La disparition de Ben, ajoutée à ce dont Kyla se rappelle, la pousse à chercher des réponses, toujours et encore. Mais les réponses qu’elle va trouver ne sont pas forcément des plus réconfortantes.


Fracturée est une suite réussie, haletante et qui fait froid dans le dos par bien des aspects. Suivant la quête de vérité de l’héroïne, le lecteur va découvrir des choses qui dépassent l’entendement. Les cartes se brouillent peu à peu, qui a raison, qui a tort, qui ment ? Plus il avance dans le roman, plus le lecteur va virer parano et ne faire confiance qu’à Kyla, les autres étant tous potentiellement dangereux. L’auteur ne ménage pas ses efforts et construit une énigme plus complexe qu’on peut le penser de prime abord, moi j’ai marché à fond dedans et je veux connaître la suite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire