jeudi 20 novembre 2014

Le prix de la peur, Chris Carter

Résumé :

Quelques jours avant Noël, dans une église de Los Angeles, le cadavre d'un prêtre est retrouvé sur les marches de l'autel. Sa tête a été remplacée par celle d'un chien. En charge de l'enquête, le détective Rob Hunter découvre qu'un cauchemar récurrent hantait le religieux : qu'on le décapite... Bientôt, les cadavres s'accumulent. Noyée ou brûlée vive, chaque victime meurt de la façon qu'elle redoutait le plus. Comment le tueur pouvait-il connaître leur pire angoisse ? Quel lien unit ses proies ? De qui le serial killer cherche-t-il à se venger ? Pour Rob, c'est le début d'une traque infernale au cœur de la jungle urbaine de la Cité des Anges, à la poursuite d'un tueur déterminé à faire payer le prix fort à ses victimes, le prix de la peur.


Avis :

Après avoir arrêté le tueur au double crucifix, Rob Hunter va se retrouver confronté à un autre criminel, encore plus violent. Méthodique, sadique et méticuleux, ce tueur semble insaisissable, tout comme son mobile et le point commun entre les victimes. Mais l’inspecteur Hunter n’est pas de ceux qui abandonnent et sa formation combinée à son expérience va lui permettre de comprendre le fonctionnement du meurtrier.

Des scènes de crime bien gores, un tueur sadique et plein d’imagination, un inspecteur solitaire, bref, tous les ingrédients sont réunis pour un excellent thriller plein de suspens. Chris Carter sait ménager ses effets chapitre après chapitre, s’arrêtant à chaque fois sur un mini cliffhanger qui vous poussera à tourner la page, encore et encore. L’écriture est fluide, le rythme haletant, l’auteur prend beaucoup de soin dans la conception de chaque meurtre et l’intrigue est bien conçue et tortueuse. J’ai fini par soupçonner chaque nouveau personnage (l’avantage, c’est qu’après on peut s’enorgueillir d’avoir eu le coupable dans le collimateur puisque tous y sont passés), mais avant que l’auteur ne livre les clés de l’énigme, j’aurais été bien en peine de dire de désigner le coupable.

Si vous aimez les thrillers qui vous feront frissonner, n’hésitez pas à découvrir Chris Carter, vous ne le regretterez pas.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout l'auteur. Je vais me le prendre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le premier tome à lire avant ;) http://chani-delivresetdepice.blogspot.fr/2014/08/la-marque-du-tueur-chris-carter.html

      Supprimer