mardi 25 novembre 2014

Megan Chase T3 - Démons obsédants, Stacia Kane

Résumé :

La vie de Megan Chase est des plus mouvementées : un agent du FBI semble s'intéresser aux affaires démoniaques, les démons la poussent à exécuter le rite qui fera d'elle l'une des leurs et un individu surpuissant est à ses trousses.


Avis :

J’avais été très enthousiasmée par le premier tome de la série, un peu moins par le deuxième et je suis assez déçue par ce tome, Démons obsédants, qui vient clore la série.

À la base, c’est une série qui avait tout pour elle : l’originalité du thème avec les démons et une intéressante mythologique développée autour, une héroïne proche du lecteur, sensible et non survitaminée, une intrigue principale bien conçue, une romance qui tenait la route, ni mièvre ni trop hot. Bref, tout ce que j’aime. Sauf que Stacia Kane n’a pas tenu ses promesses sur la durée. Ce dernier tome accumule en revanche nombre de mauvais choix et de clichés auxquels s’ajoute l’impression que l’auteur a voulu terminer rapidement sa série et l’a un peu bâclée ou sacrifiée, je ne sais pas quel est le bon terme.

Le gros problème en ce qui me concerne, c’est qu’avec le premier opus j’ai lu de l’urban fantasy et là je me suis retrouvée avec une romance paranormale, et je n’ai pas compris ni pourquoi ni comment on en était arrivé là. Megan qui était sensible mais la tête sur les épaules dégouline d’amour pour Greyson qui le lui rend bien, mais forcément les choses ne vont pas se passer aussi simplement. Du coup, l’intrigue principale (qui était pourtant pas mal) passe au second plan et la romance au premier, avec une héroïne qui se « gourdifie » au fil des pages, finissant par franchement m’agacer. Grosse déception donc pour moi, comme c’est toujours le cas quand une série sort vraiment du lot pour mieux se perdre après…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire