mercredi 24 décembre 2014

Si loin de toi, Tess Sharpe

Résumé :

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante. Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée. Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux. Traumatisée. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde. Elle se battra pour qu'éclate la vérité.


Avis :

Sophie est une survivante. Elle a failli mourir deux fois et a assisté à l’assassinat de Mina, sa meilleure amie. Devenue accro aux antidouleurs, elle a dû subir une cure de désintoxication et se bat chaque jour pour ne pas rechuter. Quand elle revient dans sa petite ville, tout le monde lui tourne le dos et la rend responsable de la mort de Mina, même ses meilleurs amis d’hier. Sophie va remonter le fil de ses souvenirs, revivre ses jours heureux et tenter de faire la lumière sur la nuit où son destin a basculé.


Avec Si loin de toi, Tess Sharpe fait partager au lecteur une belle amitié entre deux âmes sensibles et appelle à la tolérance. Si tout accuse Sophie, au fil des pages les certitudes faiblissent et le lecteur ne peut que faire preuve d’empathie face à cette jeune fille brisée. Le personnage de Mina est presque vivant, grâce aux souvenirs de sa meilleure amie et l’auteur réussit à livrer son histoire avec beaucoup d’émotion et de pudeur. L’enquête de Sophie est tout aussi prenante, sa soif de vérité est communicative et il devient impératif de découvrir ce qui s’est réellement passé cette funeste soirée. Ce roman est une excellente et très belle surprise, servie par un style fluide et addictif, que je vous recommande chaudement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire