Aurevoir 2014, bonjour 2015 !

Et voilà, l’heure du traditionnel bilan est arrivée, j’en profite pour vous souhaiter une bonne heureuse année 2015, avec plein de belles lectures à venir.



En 2014, j’ai beaucoup lu, trop (le chiffre est limite indécent voire inquiétant), toujours « aidée » par mon temps de transport pour me rendre au boulot, un temps de trajet qui a tendance à fluctuer à la hausse avec les retards, les grèves et j’en passe, les habitués du RER et du métro savent de quoi je parle…

Pour cette année encore, j’ai repris mon idée de graphs de l’année dernière, réjouis-toi lecteur ^^

 

Et ça aurait pu être pire, je pourrais faire des chouettes courbes et histogrammes pour faire l’évolution par genre sur les huit dernières années, histoire de rigoler un peu (c’est d’ailleurs une idée à retenir pour dans deux ans si je suis toujours blogueuse).





(Clique sur les images pour voir les graphs tout beaux en grand et en profiter au mieux ^^)

Cette année j’ai donc lu pas mal de New Adult, pas étonnant vu l’arrivée massive de ce genre en librairie. Du coup, forcément, j’ai lu plus de romance aussi, logique.



Bon alors, passons aux choses sérieuses, j’ai lu quoi cette année ?!

Outlander !! Ou Le cercle de Pierre, ou Le chardon et le tartan, quel que soit le nom utilisé, j’adore cette saga de Diana Gabaldon, il me reste le dernier tome traduit en français à lire. C’est incontestablement mon coup de cœur littéraire de l’année.

J’avais commencé 2014 avec Dublin Street de Samantha Young, bonne pioche puisque je suis totalement tombée sous le charme de Braden *_*

Côté urban fantasy, coup de cœur aussi pour le premier tome de Meg Corbin d’Anne Bishop, excellentes découvertes avec les séries October Daye de Seanan McGuire et Kara Gillian de Diana Rowland. Et toujours Mercy Thompson de Patricia Briggs, je viens de terminer le huitième tome et je suis toujours aussi fan.

La femme parfaite est une connasse est sans doute ma pire lecture de l’année, suivie par Le guerrier Castien (encore merci Cess…) et Les survivants de Nicolas Théraud.

Qu’est-ce qui change en 2015 ?

Pas grand-chose, si ce n’est que je m’autorise enfin à ne pas finir les séries en cours si je n’accroche plus et que je ne chroniquerai plus systématiquement mes lectures, plus le temps ni l’envie en fait.

Et ma PAL ?

Attention les yeux, accroche-toi lecteur adoré, je n’ai plus que 10 livres dedans \o/ Si j’étais aussi douée pour tenir d’autres résolutions, ce serait pas mal…




Pour terminer, un grand merci à toi lecteur qui vient lire mes élucubrations, laisser un commentaire ou un petit coucou, ça me fait toujours autant plaisir d’échanger avec toi :)



Je finis avec un petit Jamie pour la route ^^ Et encore bonne année !



Commentaires

  1. Très chouette bilan, rigolo et tout ^^ Faut que je lise Outlander en 2015 :p Bonne année !

    RépondreSupprimer
  2. 10 livres dans ta pal ? Tu vois que tu pouvais le faire. BRAVO!!

    RépondreSupprimer
  3. Punaise plus que 10 livres dans ta PAL. MY GOD, tu es mon idole des résolutions tenues !! Perso je viens de dépasser les 400 pffff :'(
    Et c'est quoi ce nombre indécent de lectures en 2014 ? Dis-nous !!
    Je note précieusement ton coup de coeur "Outlander" dans ma liste "à acheter urgemment" et "Dublin Street" à sortir de ma PAL !!
    Des bisous et bonne année 2015 Chani :)
    Cajou

    RépondreSupprimer
  4. Disons qu'au rythme où je lis actuellement, il me faudrait un an et demi pour assécher ta PAL ;)
    Et oui oui oui pour Dublin Street, sors-le, c'est une lecture doudou ^^
    Bonne année à toi Cajou :*

    RépondreSupprimer
  5. 10 livres ???
    Mais comment tu fais ???
    Aide-moi, ma PAL va finir par me bouffer !!!

    Mes angoisses de livropathe mises à part, très beau bilan.
    J'aime toujours autant voir à quel point tu es perfectionniste et dingue à la fois. C'est aussi pour ça que je t'admire ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de compliments, c'est trop, ça va pas bien ?!
      Sinon, pour ta PAL, il suffit de lire beaucoup et d'acheter très peu ;)

      Supprimer
    2. C'est juste... tout à fait possible vu le peu de sorties intéressantes en ce moment.
      Oui, je crois que je peux le faire.

      Supprimer
  6. Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
    Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer, et d'oublier ce qu'il faut oublier.
    Je vous souhaite des passions.
    Je vous souhaite des silences.
    Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
    Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
    Je vous souhaite surtout d'être vous...
    (Voeux de Jacques Brel 1er janvier 1968)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous mes vœux Satine, plein de bonheur, mais ça je crois que c'est bien parti ;)

      Supprimer
  7. Rooooh, tu nous livres des pourcentages sans donner le nombre de livres lus. Allez, s'il te plaiiit. J'espère que tu n'oublieras pas les autorisations que tu cites dans ce billet :) Comment ?! 10 livres ? Comment est-ce-t-il donc possible ?

    RépondreSupprimer
  8. 10 livres? C'est à peu près le nombre de livres que j'ai en commande o_O
    Sinon, coucou! ça f'sait longtemps hein! J'ai souvent pensé à venir faire un p'tit tour par là mais jamais trouvé le temps... même pas eu le temps de passer chez moi d'ailleurs!
    J'en profite pour te souhaiter une excellente année! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une revenante !!! Tu reviens pour de bon ?

      Supprimer
    2. Euh, c'est l'objectif oui, mais j'avais déjà cet objectif en janvier 2014 et v'là ce que ça a donné... mais bon, je vais essayer de m'y tiendre cette fois! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire