lundi 12 janvier 2015

Endgame T1 - L'appel, James Frey

Résumé :

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.


Avis :

Génération après génération, un élu, entre treize et vingt ans, au sein de chaque ancienne lignée, se prépare pour jouer à Endgame. L’attente prend fin quand des catastrophes meurtrières surviennent, annonciatrices du début du jeu. Les douze élus doivent alors regagner la Chine, où des indices leur seront donnés pour mener à bien leur quête. Bien entendu, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant et tous les coups sont permis…

Endgame est à la fois un roman d’aventures et une chasse au trésor, si le lecteur se met à vouloir résoudre les énigmes incluses dans le livre. Pour ce qui est du roman en lui-même, il est divertissant, facile à lire et assez addictif, mais n’attendez pas non plus de frissonner, Battle Royale, Hunger Games ou L’élite ont déjà poussé assez loin le concept de la lutte à mort. L’originalité réside dans la quête interactive proposée au lecteur (détails sur http://endgamerules.com/fr/rules-fr.pdf) avec un gain d’un demi-million de dollars à la clé, ce qui devrait pousser pas mal de lecteurs à se creuser les méninges. Pour ceux qui s’en tiendront au roman, ils passeront un bon moment quand même.


4 commentaires:

  1. Je suis de plus en plus curieuse à propos de ce roman! Ah et j'adore le design de ton blog! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrête pas de lire des avis positifs sur ce livre, et je le croise partout en librairie, donc ce n'est qu'une question de temps avant que je me lance!

    RépondreSupprimer
  3. Le deuxième tome sort bientôt, il faut espérer qu'il tienne ses promesses maintenant.

    RépondreSupprimer