lundi 26 janvier 2015

The Walking Dead T4 - La chute du Gouverneur 2ème partie, Robert Kirkman

Résumé :

Rick, Michonne et Glenn ont infligé une cuisante défaite au Gouverneur despotique qui dirige Woodbury.
Ce quatrième tome de la série nous plonge dans les errances de Philip Blake, tandis qu’il tente de revenir au pouvoir. Mais sa soif inextinguible de domination ne fera que précipiter sa perte.
Dans un formidable twist final, beaucoup des destins déroulés tout au long des précédents tomes vont être scellés. Une nouvelle ère commence pour les survivants de la communauté de Woodbury.


Avis :

Le premier volume de ce troisième tome vous l’annonçait déjà, le Gouverneur va vraiment chuter et, cette fois, c’est la bonne ! Rick &co. sont en colère et là il va manger chaud l’horrible Philip Blake.

On retrouve la même trame que dans le comics, avec un ajout de certaines scènes vues du côté des méchants. Ce tome n’apportera donc pas grand-chose aux inconditionnels de la bande dessinée (mais permettra à ceux qui ne connaissent que la série TV de découvrir le moment le plus horrible imaginé par l’auteur jusqu’ici, enfin selon moi), mais il esquisse déjà la direction que pourra prendre le suivant en développant certains personnages secondaires sur lesquels la suite serait vraisemblablement centrée (à confirmer). Un opus plutôt réservé aux fans qui veulent revivre ce moment clé mais qui ne découvrirons pas grand-chose.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire