samedi 21 février 2015

Saturday's Award Book #1

Initié par le blog Echos de mots, c'est chez Cassiopée de La tête dans les étoiles que j'ai découvert ce petit rendez-vous qui m'a bien plu (l'effet des César — sans Kristen "monoface" Stewart — toussa toussa).
  
Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Livre-Dans-Lequel-Evolue-Le-Personnage-Que-Vous-Avez-Particulièrement-Adoré-C'est-Limite-Si-Vous-N'auriez-Pas-Quitté-Votre-Vie-Pour-Vous-Lancer-Dans-Une-Quête-Effrenée-De-Son-Alter-Ego-Réel-Que-Ce-Soit-Pour-En-Faire-Votre-Meilleur(e)-Ami-Ou-L'amour-De-Votre-Vie...



Sont nominés :




Eowyn, nièce de Theoden, un des rares personnages féminins de la trilogie de Tolkien. Et quel personnage ! Farouche et combative, elle se déguise en homme pour participer à la bataille des Champs du Pelennor et finit par épouser Faramir. Une femme "qui en a" et qui en plus a bon goût pour les hommes (cela dit, dans LOTR, à part finir avec Gimli, il y a l'embarras du choix !).




Claire Fraser, parce qu'elle est la femme de Jamie Fraser ! Et puis aussi parce qu'elle a eu sacrément de courage pour s'adapter aux Highlands du XVIIème siècle et qu'elle a vécu une aventure hors du commun et que je suis sûre qu'on s'entendrait bien (et je pourrais reluquer Jamie à l'envie).



Jericho Z. Barrons. Pas besoin de dire pourquoi, rien le nom dit tout.


And the winner is...

JZB \o/ Comment résister ? Ça fait des années que je suis Barrons addict et que je guette la sortie des livres de la série Fièvre avec plus d'impatience qu'un drogué attend son prochain shoot...


3 commentaires:

  1. Quel choix évident! J'ai pensé à lui avant même d'aller jusqu'en bas de l'article :D
    J'applaudis! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était si évident que ça ?? ^^

      Supprimer
    2. Sachant ce que je sais... oui :p

      Supprimer