Saturday's Award Book #1

Initié par le blog Echos de mots, c'est chez Cassiopée de La tête dans les étoiles que j'ai découvert ce petit rendez-vous qui m'a bien plu (l'effet des César — sans Kristen "monoface" Stewart — toussa toussa).
  
Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Livre-Dans-Lequel-Evolue-Le-Personnage-Que-Vous-Avez-Particulièrement-Adoré-C'est-Limite-Si-Vous-N'auriez-Pas-Quitté-Votre-Vie-Pour-Vous-Lancer-Dans-Une-Quête-Effrenée-De-Son-Alter-Ego-Réel-Que-Ce-Soit-Pour-En-Faire-Votre-Meilleur(e)-Ami-Ou-L'amour-De-Votre-Vie...



Sont nominés :




Eowyn, nièce de Theoden, un des rares personnages féminins de la trilogie de Tolkien. Et quel personnage ! Farouche et combative, elle se déguise en homme pour participer à la bataille des Champs du Pelennor et finit par épouser Faramir. Une femme "qui en a" et qui en plus a bon goût pour les hommes (cela dit, dans LOTR, à part finir avec Gimli, il y a l'embarras du choix !).




Claire Fraser, parce qu'elle est la femme de Jamie Fraser ! Et puis aussi parce qu'elle a eu sacrément de courage pour s'adapter aux Highlands du XVIIème siècle et qu'elle a vécu une aventure hors du commun et que je suis sûre qu'on s'entendrait bien (et je pourrais reluquer Jamie à l'envie).



Jericho Z. Barrons. Pas besoin de dire pourquoi, rien le nom dit tout.


And the winner is...

JZB \o/ Comment résister ? Ça fait des années que je suis Barrons addict et que je guette la sortie des livres de la série Fièvre avec plus d'impatience qu'un drogué attend son prochain shoot...


Commentaires

  1. Quel choix évident! J'ai pensé à lui avant même d'aller jusqu'en bas de l'article :D
    J'applaudis! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire