lundi 16 mars 2015

Kara Gillian, Diana Rowland



Résumé :

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.


Avis :

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas découvert une série d’urban fantasy qui fasse battre plus fort mon petit cœur, alors, quand ma route a croisé celle de Kara Gillian, la série de Diana Rowland, j’ai, métaphoriquement parlant, fait des bonds de kangourou sous ecstasy.
J’ai tellement aimé que j’ai avalé les cinq tomes avec la même gloutonnerie que mon chat avale les souris. C’est dire. Du coup, je n’ai pas chroniqué chaque tome individuellement, mais il était impossible que je n’en parle pas à un moment ou un autre, d’où ce petit billet qui, j’espère, vous donnera envie de découvrir les aventures de la jeune invocatrice de démons.

Car oui, Kara, en plus d’être flic, a comme don de pouvoir appeler les démons dans notre sphère. Toujours en plein apprentissage, elle invoque par erreur un seigneur démon, et c’est là que les choses commencent à aller de travers. Cette série est bourrée d’action et d’humour, on ne s’ennuie jamais, l’univers créé par l’auteur est intéressant et prend de l’ampleur à chaque tome (avec l’apothéose pour le cinquième opus). Le personnage de Kara est attachant sans sombrer dans la super héroïne trop-belle-trop-forte-qui-a-tous-les-pouvoirs, elle reste très humaine et vulnérable malgré sa détermination. En dehors d’elle, les autres personnages sont complexes, le lecteur ne sait jamais vraiment s’il doit leur faire confiance ou pas, ils sont tout en nuances, apportant ainsi beaucoup au récit. La narration est fluide et enlevée, je dis souvent que je n’ai pas vu défiler les pages, mais, là, ce sont les tomes que je n’ai pas vu défiler ! Je ne peux que chaudement vous recommander la lecture de cette série, c’est que du bon !

6 commentaires:

  1. Kara <3
    Plus qu'à attendre le tome 6 !

    RépondreSupprimer
  2. T'es chiante. Faut que j'arrête de venir lire tes avis. ARGH...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance, je te donne des idées de lecture ^^

      Supprimer
    2. C'est vrai, plus de 700 livres à lire et au moins une centaine en pense-bête, c'est pas assez, heureusement que tu es là ! <3

      Supprimer