mercredi 25 mars 2015

Saturday's Award Book #4

Ce rendez-vous est initié par le blog Echos de mots.

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Livre-Que-J'ai-Dû-Abandonner-Et-C'est-Pas-Cool-Parce-Que-Je-Déteste-Ca-Mais-Décidément-Je-n'arrivais-Vraiment-Pas-A-Me-Mettre-Dedans-...-Pardon-Livre-...-Pardon-Auteur.
  

Un titre me vient spontanément en tête, pour le reste, faut que je creuse, parce qu’il y en a pas mal que j’ai abandonnés, mais je n’ai pas envie de m’excuser, loin de là, j’attends plutôt des excuses de l’auteur (E.L. James, si tu me lis…).



Sont nominés :
  



Belle du Seigneur d’Albert Cohen. On me l’a offert pour les 30 ans (à ma demande) et je n’ai jamais dépassé la page 100 malgré les nombreuses fois où j’ai retenté ma chance.


  
Dracula de Bram Stoker. Ne me jetez pas d’œufs pourris, je n’ai jamais réussi à rentrer dedans, je m’ennuie.


  
À la recherche du temps perdu de Marcel Proust. J’ai eu envie de me crever les yeux et/ou de désapprendre à lire comme avec Madame Bovary, sauf que celui-ci, j’ai pu le refermer à tout jamais !


And the winner is...


Belle du Seigneur, parce que c’est le seul qui reste fidèle au poste dans ma biblio, donc c’est lui que je suis le plus susceptible un jour…


5 commentaires:

  1. Ah ben merde... Moi qui voulais tenter Dracula dans un avenir plus ou moins proche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Na mais c'est un classique, faut le lire, mais l'entrée en matière n'est pas plus passionnante à mon goût.

      Supprimer
  2. Je sais, je cherche la p'tite bête, mais euh... on est mercredi! :p

    Sinon, Dracula, j'ai réussi à le terminer et, si je n'en garde pas un souvenir impérissable, je n'avais pas détesté... Sinon, les autres jamais essayé, et ils me branchent pas du tout, mais alors, du tout... les couvertures sont trop moches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai un peu de retard, je sais...

      Supprimer
  3. Belle du seigneur, on me l'a offert et je l'ai lu, mais j'avoue que j'ai peiné et que je me suis bien ennuyée !! C'est bien écrit, certes, mais c'est lent, lent... Bref, pas pour moi. Une de mes anciennes collègues, qui, elle, préfère le "chant" des mots à l'histoire proprement dite, a adoré !

    RépondreSupprimer