La panne de lecture, ou comment aucun livre ne trouve grâce à mes yeux et cette situation me pousse doucement vers la dépression...

En ce week-end de Pâques qui s’achève (enfin pour moi il se poursuit jusqu’à mercredi soir, oui, je sais, c’est injuste mais après tout, autant que je ne sois pas seule à déprimer ce soir), je fais face à un épineux problème : la panne de lecture.

Que celui qui n’a jamais éprouvé ça me jette un hardcover de Guerre et Paix, rien ne trouve grâce à mes yeux, ni le Katz que j’ai entamé et qui pourtant me semble très bien mais n’arrive pas à m’accrocher, ni mon merveilleux American Fays qui pourtant me faisait tant envie, ni un bon vieux Red Dress Ink. pourtant facile à lire, ni Doctor Sleep du maître King… Rien, quetsche, que dalle. C’est la panne sèche. Et non, il ne suffit pas d’un Mars et ça repart, hein, ce serait trop facile. Bon, en même temps je ne suis pas super inquiète non plus, je vais me gaver de Supernatural en attendant que ça passe (y’a pire pour patienter hein – Et, non, ce n’est pas une excuse pour mater Dean, ça fait partie de ma thérapie). En attendant, il faut voir le bon côté des choses (positive attitude inside), je ne vais pas me coucher à pas d’heure à cause du fameux « encore un tout petit dernier chapitre et j’éteins » qu’on a tous connu un jour ou l’autre (oui, même toi là-bas au fond qui essaye de prendre un air innocent).


Et vous, quand ça vous arrive, quelle est votre recette miracle pour passer un creux de lecture ?



Commentaires

  1. Pas facile, pas facile... Personnellement quand rien ne me tente, je vais à la librairie, je fouille et je ressors avec un seul livre que je commence immédiatement. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais passer à la médiathèque cet apm, on verra bien :)

      Supprimer
  2. Je suis en plein dedans... depuis presque 1 mois -_-. Je vais tenter un roman NA VO recommandé par Cécile (des Lectures de) ce soir... je croise les doigts. Bon courage à toi :* ! Essaie peut-être une BD ou un comics ? (https://www.goodreads.com/book/show/6687706-etrange-universit ? (j'ai lu les 5 premiers tomes (j'ai oublié de les ajouter sur GR) et c'est très sympa))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 mois ça fait long ça -_- Merci pour le conseil, je vais regarder de ce pas ;)

      Supprimer
  3. J'arrête de lire un moment, je rattrape mon retard dans mes séries TV, et je joue. Au bout de plusieurs jours, l'envie revient toute seule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire sa fête à Supernatural pour compenser ^^

      Supprimer
  4. J'ai 6 livres en attente sur ma table de chevet qui ont subit la période "rien n'est bien". Ils sont tous entamés mais lâchement abandonnés. Je compte bien les reprendre un jour. Sinon mon truc quand rien me plaît ? J'arrête de lire pendant un moment. Et pareil, je me met à jour de séries en cours. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'arrives pas à reprendre les livres après une panne ?

      Supprimer
  5. Quand ça m'arrive, j'attends que ça passe tout seul en occupant autrement. Et surtout, ne me force plus à lire, ou à finir un bouquin. J'y vais au feeling. Au bout d'un moment, ça finira par revenir, tu verras. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends le déclic et que la machine reparte ;)

      Supprimer
  6. Quand ça m'arrive, j'arrête de lire un moment, sinon je sais que je vais commencer des tas de livres et potentiellement me dégoûter de lectures qui m'auraient plu à un autre moment.
    (Non, je ne vais pas faire de propagande, non, non, non... J'ai dit que j'arrêtais !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ne t'inquiète pas, j'ai saisi le message subliminal, c'est le moment pour que je me mette à Firefly !

      Supprimer
    2. C'est un complot, c'est ça ?!

      Supprimer
    3. Un jour, tu nous remercieras.

      Supprimer
  7. Excellente idée, Supernatural. Je sais pas si ça te redonnera envie de lire, mais au moins ça te remontera le moral. Dean est très, trèèèès doué pour ça.
    L'envie reviendra toute seule, faut pas se forcer ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire